top of page

Détection périmétrique

Fort de l'héritage SORHEA, HIRSCH Secure France est l'expert de la détection périmétrique haute sécurité.

  • Fiabilité Inégalée : Des solutions robustes, opérationnelles dans les conditions les plus rudes.

  • Précision maximale : Notre technologie de pointe minimise les fausses alertes, assurant à vos équipes de se concentrer uniquement sur les menaces réelles.

Barrières infrarouge actif

vignette-infrarouge.webp

Les barrières infrarouges reposent sur la technologie à infrarouge actif, c’est-à-dire l’émission puis la réception d’un faisceau lumineux. Les barrières sont utilisées pour créer un véritable mur de détection immatériel.

En effet, les faisceaux IR ont une longueur d’onde supérieure à celle de la lumière visible (950nm), rendant invisible toute protection périmétrique qui en découle.

Câble détection de chocs

Les câbles à détection de chocs sont constitués de capteurs, connectés
à une unité d’analyse électronique.

 

Les tentatives d’escalade ou de coupure
sont détectées par les capteurs et transmises à l’unité d’analyse électronique qui transmet à son tour une information d’alarme.

Fibre Optique

iStock-1366562635-1.webp

La technologie DAS (Distributed Acoustic Sensing) permet de mesurer les vibrations acoustiques au sein d’une fibre optique, grâce à un réflectomètre optique de Rayleigh. C’est le traitement acoustique des milliers de sons captés qui permet de repérer une déformation de la lumière qui traverse la fibre
optique.

Cette technologie est utilisée pour la détection en temps réel, la géolocalisation et la classification des activités, optimisant ainsi le déploiement des agents de sécurité.

Clôtures et bavolets détecteurs

vignette-cloture-detectrice.webp

Les clôtures détectrices constituent une solution brevetée de très haute sécurité. Ce sont des moyens de protection périmétrique dont la fonction première est d’empêcher physiquement une intrusion.

Les panneaux sont constitués de 2 plaques parcourues par un courant électrique, mais isolées l’une de l’autre. Toute tentative de découpe, cisaillement, arrachement met les 2 plaques en contact déclenchant une alarme.

Systèmes d'électrification de clôtures

CLOTUREELECTIQUE.webp

Ces systèmes permettent d’électrifier une clôture standard existante par l’ajout de fils tendus qui assurent à la fois une détection et un anti-franchissement par répulsion. 

 

Toute tentative d’escalade, d’effraction ou de coupure est analysée immédiatement et génère une information d’alarme.

Détecteurs double technologie

vignette-double-techno.webp

Les détecteurs à double technologie associent un capteur à infrarouge passif (PIR) et un capteur hyperfréquence à effet Doppler. Les 2 capteurs doivent détecter une intrusion pour déclencher une alarme.

Le détecteur à infrarouge passif détecte les variations de température dans son champ de détection et le capteur Doppler émet une impulsion et analyse le signal réfléchi par l’environnement.

Détecteurs thermiques analyse vidéo

vignette-integration.webp

L’analyse vidéo est une technologie logicielle qui consiste à analyser des images vidéo issues de détecteurs thermiques.

L’objectif est de capter toutes les activités de la scène surveillée, quelles que soient les conditions environnementales, puis d’analyser ces images pour optimiser la détection. Une information d’alarme est transmise selon le paramétrage choisi.

Câbles enterrés hyperfréquence

vignette-cable-enterre.webp

La technologie par câble enterré est un système de détection composé de deux câbles coaxiaux hyperfréquence enfouis sous terre et donc invisibles.

Les deux câbles coaxiaux hyperfréquence de cette technologie forment alors un lobe de détection qui mesure environ 2m de large pour 1,25m de haut qui détecte toute tentative d’intrusion le long du périmètre protégé.

Barrières hyperfréquence

vignette-hyperfrequence.webp

Les détecteurs hyperfréquence sont constitués d’un émetteur générant un champ électromagnétique directif, et d’un récepteur qui détecte et analyse la modification de ce champ en cas de franchissement de la zone surveillée.

La technologie hyperfréquence se base sur l’émission puis l’analyse d’une onde radio de fréquence très élevée.

Intégration

vignette-integration-new.webp

Nous avons développé Maxibus Universel, un concentrateur qui centralise les informations d’alarme de l’ensemble de nos produits ainsi que des produits tiers.
Il permet de se connecter aux différents systèmes d’exploitation des alarmes (VMS, GTC, centrales d’alarmes, hyperviseur).


Tous nos produits sont connectés en réseau sur ce concentrateur, soit nativement, soit par MODULE DÉPORTÉ 8 ENTRÉES (MI8), notre module de communication radio ou filaire.
Maxibus Universel s’interface avec les systèmes d’exploitation des alarmes : par sortie relais (contacts secs), par protocole ModBus (RTU ou TCP) ou via le logiciel Smart Device, notre passerelle VMS (Genetec, Seetec, Milestone).

Le + HIRSCH

• Performance et fiabilité : L'expertise SORHEA, reconnue mondialement, garantit des systèmes de détection précis et fiables, minimisant les fausses alertes.

• Innovation : Les solutions utilisent des technologies de pointe pour une détection efficace même dans des conditions difficiles (météo, environnement).

bottom of page